Extraits de presse :

 

 

 

Jean-Daniel Ouvrard dans les nuages

 

"Le huitième ouvrage est un peu différent des précédents. Plus artistique, plus onirique, sans presque de texte, il fait entièrement place à la beauté de l'image, à la curiosité de paysages saisis dans l'instant, sans que ce moment puisse, de nouveau, être capté, un jour de la même façon. [...] Curieuses, étranges, parfois drôles, lles images ont le plus souvent été choisies pour leur beauté graphique? Après l'émotion, elles suscitent immanquablement la curiosité. Avec la curiosité, viendront immanquablement les questions. "

 

 

 

 

L'oeil du festival depuis 15 ans

 

"Voilà plus de 20 ans que Jean-Daniel Ouvrard tape des photos. Un métier qu'il a appris à l'école d'arts plastiques de Châtellerault avec Bobby Charton avant de se perfectionner avec un artisan photographe, Jean-Claude Mongredien. De cette expérience chez ce spécialiste du portrait, Jean-Daniel Ouvrard garde le goût des plans serrés où l'on capte parfois un peu de l'âme du sujet photographié."
Laurent Pinot

 

 

 

 

Jazzellerault sur papier glacé : 6000 clichés!

 

"L'ouvrage, relié et cousu, au format 30 x 30, propose trente photos, selectionnées parmi 6000 clichés! Un choix cornélien, on l'imagine. Au rendez-vous iconographique, Didier Lockwood, Michele Hendricks, Magic Slim, Antonio Hart, Kenny Garret, Galliano, Dee Dee Bridgewater... et les autres, qui ont tous laissé leur empreinte, sur la scène de la salle de l'Angelarde."

 

 

 

 

Jean-Daniel Ouvrard, conquérent du vent

 

"Eté 1989, Jean-Daniel Ouvrard découvre pour la première fois le monde fantastique des montgolfières lors des championnats de France qui se sont déroulés à Châtelerault. Photographe professionnel de métier, la passion de l'aérostation, l'ivresse de l'altitude aidant, l'a finalement emporté. Ce coup de foudre pour le ballon l'a conduit en 1993 à suivre une formation avec l'aide d'aérostiers de la Fondation Ushuaïa. Puis, il est passé aux commandes, son brevet de pilote de ballon libre en poche l'années suivante. Il affiche aujourd'hui plus de 700 heures de vol. Il n'a pas pour autant délaissé la photographie. Il s'est spécialisé dans l'image aérienne."